Imaginer, créer, customiser, réaliser…rêver !


Quand ma Cigale était petite, les cours de « travaux manuels » étaient obligatoires au collège, les garçons travaillaient le bois et autres matériaux bien sympa les filles apprenaient à coudre, à tailler des layettes et à cuisiner pour leur futur mari, ça fait très Mad Men mais c’est du vécu…Naaaaan ne partez pas ! je ne suis pas si vieille que ça :)

Heureusement les temps ont bien changé, allez faire un tour sur le blog de Géraldine, Initiales GG ici ! vous verrez elle manie perceuse, visseuse comme personne une vraie 007 du bricolage, mais surtout une Pro du #DIY !

Le #DIY (Do It Yourself *) est très à la mode en ce moment, nous avons besoin d’inventer de créer, modeler, découper, broder, tricoter, scrapboooker …de nous exprimer avec nos petites mains, avec plus ou moins de réussite, mais après nous sommes fiers de dire « C’est moi qui l’ai fait ! « 

Le #DIY fait salon au Parc Chanot de Marseille pour la 13e édition du Salon des Loisirs Créatifs du jeudi 3 au dimanche 6 mars 2016 !

Nous retrouverons une centaine d’exposants, une vraie caverne d’Ali Baba pour les passionnés !
Voici mes deux coups de coeur :

Coco d’en Haut !

Coco d'en Haut - Projecteur d'ombres chinoises

Les fidèles de la première heure se rappelleront les petits théâtres d’ombres en carton pour inventer et raconter des histoires, revoir mon article ici ! Depuis cette époque Coco d’en Haut a bien élargi sa gamme avec de nouveaux théâtres Loup, mer, Homme, de nouvelles pochettes d’histoires, un projecteur à silhouettes…et même un abécédaire 3 jeux en 1.
Coco d’en Haut organise des ateliers pendant les 4 jours du salon :
Création de silhouettes articulées et manipulation dans un théâtre d’ombres – Création d’un pantin articulé en papier et « création de ton premier doudou » en partenariat avec l’Atelier By Kartouche.
Le programme complet (planning, infos pratiques…)se dessine ici ! 
Coco d’en Haut sera au stand C7

Joli’Essence !

 

Joli'essence - #DIY , cosmetiques à faire soi-même

Avec tout ce qu’on entend ces derniers jours sur les substances chimiques que contiennent les cosmétiques il devient urgent de prendre en main notre beauté et notre santé. Ma Cigale a réalisé ses premiers cosmétiques avec les recettes naturelles de Joli’essence, c’est très amusant de faire ses produits « maison » et comme on connait la composition c’est plus rassurant. Nous les retrouverons au stand D15.

 

Les Blouses RosesLes Blouses Roses seront également présentes au salon. Une amie fait partie de l’association et me parle de leur travail, elles sont vraiment Fantastiques ! Elles se mobilisent pour redonner le sourire aux malades dans les hôpitaux ou aux personnes âgées dans les maison de retraites. Elles apportent réconfort au travers d’animations ludiques, créatives ou artistiques.
Ce serait sympa d’aller les voir ;)

Tarif du salon 7,5€ – réduit 6€ – Gratuit pour les moins de 12 ans
Invitations Salon des loisrs créatifs - Coco d'en haut, DIY, Marseille#BonPlan !
Coco d’en Haut vous fait gagner des invitations sur sa page Facebook ici ! 

 

 

www.tendances-creatives.com
Jeudi – Vendredi : 9h30 à 18h / Samedi – Dimanche : 10h à 18h30

Parc des Expositions Chanot
Rond point du Prado -13266 Marseille

Eh bien, éveillez votre créativité maintenant !

*Do It Yourself : Faites-le vous-même

1 comment

Add yours

Laisser un commentaire