Il était une fois ….


Je vais vous raconter l’histoire de « La Grotte de ma Cigale »...

C’était il y a bien longtemps…enfin n’exagérons rien, pas si longtemps que ça !!!..Halloween est arrivé en France dans les années 90 mais « la sauce de sorcière » n’est vraiment montée qu’en 1997 ! ma Cigale n’a pas hurlé avec les loups qui jugeaient cette fête scandaleuse et trop commerciale et c’est avec bonheur que j’ai participé à la tradition en distribuant des friandises aux petits monstres qui venaient sonner à ma porte.

Cette année là Monsieur Mistral s’est invité à la fête et ce sont des petitous frigorifiés qui tiraient la chevillette, de là, m’est venue l’idée de préparer un bon chocolat chaud pour réchauffer ces petites sorcières, fantômes, squelettes, zombies, vampires…et de les mettre à l’abri du vent ! Depuis une douzaine d’années maintenant je transforme mon garage en antre de sorcière que les enfants ont surnommé  « la Grotte »

Le rituel est presque toujours le même : ma Cigale dévalise la boutique Haribo et organise pour ses petits Cigalous un atelier bonbons pour faire de jolis sachets, bien sûr nous goûtons tous les bonbons avant :=), un atelier coloriage de citrouilles, de guirlandes, de masques terrifiants…et pour finir un atelier décoration.

A la nuit tombée, La Grotte connait toujours un gros succès, trop parfois et suite à un record d’affluence ou je n’arrivais plus à gérer tout ce petit monde, j’ai décidé de faire une pause durant 4 années pour me donner de nouveau l’envie, et cette année j’ai pris beaucoup de plaisir à ré-ouvrir la Grotte pour la plus grande frayeur des petits…. et des grands car les grands aussi aiment bien la Grotte de ma Cigale ;)
Mais Halloween ne se termine pas là, une fois la grotte refermée ma Cigale se rend chez d’horribles morts-vivants pour déguster des tambouilles et mixtures souvent bien glauques et terrifiantes : Sang de vierge, Chauve-souris, araignées, vomitos et dentiers de sorcières….

Halloween serait devenu Has been ! ma Cigale pense que c’est une bonne occasion de se réchauffer l’automne en attendant de se réjouir à nouveau pour Noël et nouvel an !
et pour vous Halloween est-il has been or not ?

Eh bien, Treat or Trick maintenant !

0 Comments

Add yours
  1. 4
    Roberto

    Complètement Out ! Un truc de bobos migrateurs qui n’ont même pas l’idée de faire Caramentran alors que cette tradition est bien ancrée chez nous et qu’Allowine n’existait pas avant que le business ne s’en empare. La Cigale devrait être très fâchée devant ce truc de Oufs. Mais peut-être aime-t-elle trop les sucreries et que la tentation l’a pervertie (lol). En ce cas mieux vaut se déchaîner lors des Fêtes puis des Rois (avec gâteau et non galette of course), la chandeleur, les brassadeaux etc…Allez Cigale, un peu de vin de Palette avec des calissons, je bois à ta santé !

  2. 5
    ma cigale

    merci Roberto pour cet excellent choix ! Monsieur est un fin connaisseur Calisson + Palette , ma Cigale n’est pas attirée que par les sucreries alors j’adhère ;) J’adore également bruler le Caramentran sur la place du village, en fait ma Cigale n’est pas sectaire et tout est bon pour faire la fete ;) Je ne connaissais pas les brassadeaux je vais chercher une recette pour Pâques , pour ce qui est du gâteau des Rois il faut bien le choisir sinon cela devient vite un « Etouffe-chrétien »
    A ta santé Roberto je te conseille un château Levesque tu verras c’est pas mal ;)

Laisser un commentaire