« Il est tellement fainéant qu’il ne marche jamais au soleil pour ne pas avoir à tirer son ombre « 


Trop géniale cette réplique, pas vrai ?!  je ne m’en lasse pas !
À l’occasion des 120 ans de la naissance de Marcel Pagnol, nous allons pouvoir ré-entendre avec bonheur, les célèbres répliques et dialogues de l’enfant du pays, lors de la  projection exceptionnelle en plein air de la version restaurée de la Trilogie marseillaise.
Une avant-première mondiale les 26, 27 et 28 août sur la place Bargemon, place de l’hôtel de ville de Marseille, à partir de 21h et c »est GRATUIT ! la sortie nationale est prévue en novembre 2015.

C’est Nicolas Pagnol, petit fils de Marcel qui a fait restaurer ce monument cinématographique, à partir des négatifs d’origine, du son d’origine et avec le cadrage d’origine, une première étape dans la sauvegarde de l’intégralité des œuvres de Pagnol.

Mercredi  26 août : MARIUS d’Alexander Korda – 1931 – 2h – version restaurée présentée par Nicolas Pagnol, petit fils de Marcel Pagnol. Avec Pierre Fresnay, Orane Demazis, Raimu, Fernand Charpin.
Jeudi 27 août : FANNY de Marc Allégret, France – 1932 – 2h08 – Version restaurée  – présentée par Isabelle Nohain* (petite fille de Raimu) Avec Pierre Fresnay, Orane Demazis, Raimu, Fernand Charpin.
Vendredi 28 août : CÉSAR de Marcel Pagnol, France – 1936 – 2h21 Version restaurée. Avec Pierre Fresnay, Orane Demazis, Raimu, Fernand Charpin.

Rectificatif !!! Isabelle Nohain-Raimu, présentera le film César (Raimu, son grand-père) et non Fanny comme initialement prévu. 

Marius et César

Marius Fanny Cesar


* Isabelle Nohain Raimu, petite fille de Raimu, elle nous accueille en personne, au musée Raimu de Marignane où elle y fait revivre la mémoire et les moments forts de la carrière de son illustre grand-père.
Plus d’infos sur le musée Raimu ici

Musée Raimu _ Marignane

Un p’ti conseil ma Cigale ?! pour être bien installé il faut arriver tôt, sinon comme les films durent environ 2h, il est préférable de prévoir un petit siège ou coussin.

Bien que je les aime tous, je pense aller voir la séance de Marius avec la légendaire partie de cartes, et vous, lequel préférez-vous dans la trilogie ?!

Eh bien, revivons la magie de Pagnol maintenant ! 

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire