Histoires d’ombres, le cadeau de Noël parfait !


Un gros coup de cœur qui fait vibrer les ailes de ma Cigale !

La scénographe, Laurence Villerot, passionnée de théâtre et d’ombres chinoises a remis au gout du jour avec sa marque Coco d’en haut®, un art millénaire : le théâtre d’ombres.

Elle a mis au point une sorte de petite maison à partager des histoires, un vrai petit théâtre d’ombres en carton au montage simple et rapide. Un jouet de fabrication artisanale exclusivement MADE IN MARSEILLE, avec un ingénieux système de manipulation. Une petite démo en vidéo :

 

Même si c’est un jouet pour tous les âges, les enfants seront les premiers séduits, et vous n’aurez plus qu’à devenir les meilleurs spectateurs de vos minots (ça me rappelle les spectacles que me faisaient les enfants quand ils étaient petits)A l’heure du virtuel les jeux d’autrefois ont la côte, Coco d’en haut® a été récompensé  par 2 fois cette année, en obtenant le prix « du jouet tendance » 2012 au dernier salon du jouet à Paris et le prix « du projet le plus innovant » 2012 à Euromed management .

Et pour les voir en vrai de vrai, Laurence et sa complice Laetitia Solari, comédienne conteuse, crée l’évènement le week-end du 1er et 2 décembre 2012 : Elles ouvriront exceptionnellement les portes de l’atelier de Coco d’en haut®, 8 rue de Crimée à Marseille, pour des animations et une boutique éphémère autour du théâtre d’ombres. Petits et grands pourront écouter et regarder des contes animés et apprendre à fabriquer et manipuler les petites silhouettes.

Dépêchons nous les places sont limitées, l’entrée est gratuite mais sur réservationtoutes les infos pratiques ici ! 

Ma Cigale a déjà réservé, elle ne voulait pour rien au monde manquer l’évènement qui va la replonger avec délice à l’époque ou elle prenait une grande boite à chaussures et s’amusait à faire danser des ombres chinoises devant la fameuse petite pile électrique (pile électrique qui n’est pas si has been que ça :)

Eh bien, racontez des histoires maintenant !

Liste des points de vente et site internet Coco d’en haut®ici !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire