Et si on s’envoyait en l’air ce week-end ?


….. avec la Patrouille de France qui fête ses 60 ans, dimanche 26 mai 2013 à la Base aérienne 701 de Salon de Provence !
Hey ! what did you expect ?

Oh mais comme ils sont beaux ces Alpha Jet…les pilotes ne sont pas mal non plus avec leur Blouson à la Top gun ;) ma Cigale est hyper fan depuis toujours de la PAF et ne se sent plus de joie à chacune de ses sorties.

La PAF est l’une des meilleures patrouilles acrobatiques au monde ! non non, ma Cigale n’est pas chauvine ;) alors dimanche c’est grand spectacle, avec un meeting aérien de haut vol à la chorégraphie millimétrée
Un anniversaire se fête entre amis et  la PAF a invité quelques patrouilles amies :
Les Reds Devils (belge),  L’ Iskra (polonaise),  la Aguila (espagnole), la Frecce Tricolori (italienne), la Pro patrouille (suisse) et la célèbre Red Arrow (anglaise) qui n’allait pas manquer cette célébration, la Striji (russe) a malheureusement annulé sa venue.

Le programme de la journée du dimanche 26 mai  à la Base 701 de Salon de Provence c’est ici !
Pour info, le samedi 25 mai est également une journée de démonstrations mais fermée au public, comme c’est une activité de plein air, rien n’empêche  les passionnés de se positionner sur les abords de la Base aérienne,  je ne vais pas vous dévoiler mon endroit stratégique mais je peux vous dire que de Lançon de Provence on voit plutôt bien…

Le 24 juin 2013, sortira un film , retraçant les 60 ans de l’histoire de la Patrouille de France 1953/2013, la vie de l’équipe, l’entraînement des pilotes, leurs frissons, la bande annonce et la précommande du coffret 2 DVD c’est ici !

Et pour les nostalgiques du film « l’aigle de fer » voici quelques sensations fortes en vidéo :

Eh bien, voltigez maintenant ! top !

 

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire