Espèces de courge !


…… courge toi-même ! Oh ça va on se calme, ma Cigale veut juste vous en faire voir de toutes les couleurs….
comment ça ? Eh bien ce week-end, les 13 et 14 octobre 2012, le joli petit village provençal de Rians (83) organise sa 16 ème fête de la courge.


Nous allons découvrir le monde fabuleux des cucurbitacées, et célébrer la courge dans tous ses états, sous toutes ses formes. Nous en verrons des petites, des grosses, des énormes, des géantes, par 100 par 1000 par 10 000…elles se transformeront peut être en carrosse, qui sait.

Une centaine d’exposants animeront les petites rues du village, ce sera pour nous l’occasion de choisir directement auprès des producteurs nos belles citrouilles pour le soir Halloween ou pour préparer de bonnes soupes.

Des concours sont programmés comme ceux de la courge la plus lourde ou de la plus insolite, des jeux pour enfants sont également prévus, dont une pêche à la citrouille, cela nous promet de bons moments.
Nous pourrons déguster des spécialités culinaires à base de courge naturellement.

Le moyen âge sera le thème de cette 16 ème édition, avec  des spectacles médiévaux le samedi et dimanche après midi, un défilé médiéval le dimanche à 10h, la création d’une confrérie et cérémonie d’intronisation le dimanche matin.

L’entrée est gratuite, pour tout savoir sur le programme c’est ici !

Le plan de la fête c’est ici !

 Eh bien, devenons courge maintenant !

Oh les belles courges !

Champ de courges

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire