Epluche si affinité !


Mes amis l’heure est grave ! de pauvres carottes sont lâchement abandonnées pour cause de look non conforme ! nous ne pouvons rester insensibles à cette infamie, ce n’est pas la forme qui fait le goût ! mobilisons nous !!! et crions haut et fort « Le gâchis salsifis »!!!

Des carottes mutantes

Des carottes mutantes

 

Rappelez vous à l’automne dernier nous avions pu savourer un fantastique Curry préparé avec des légumes invendus mais très goûtus, cuisinés par Jean-Loup Lemaire Fondateur des Tentes des Glaneurs et le Chef Para de Feeding the 5000 (banquet des 5000) fondation créee par Tristram Stuart auteur du célèbre documentaire Global Gâchis.
Revivez l’événement #MP2013 par ici ! ou encore par là !

Et si on remettait le couvert ?! Samedi 11 octobre 2014 nous pourrons dire « Stop au gaspillage alimentaire » dès 12h en dégustant de délicieux petits plats concoctés avec des légumes sauvés du gaspillage, sur le Quai d’Honneur de l’Hôtel de ville de Marseille !

Les Carrioles de la Friche vont nous cuisiner des planchas de légumes , une ratatouille, des temperas d’épluchures de légumes, et des fruits, la cuisinette de la Banque alimentaire nous fera du pain perdu et des brochettes de fruits….
De 10h à 17h nous pourrons apprendre comment accommoder les restes, ranger notre frigo….

Lionel Levy, Chef de l’Intercontinental Marseille Hôtel Dieu,sera le parrain de cette lutte anti-gaspi.

Avant de passer à table il faut préparer et qui dit légumes dit épluchage !
Non non ne partez pas, au contraire venez vivre cette expérience inoubliable d’épluchage dans la joie et la bonne humeur. Éplucheuses éplucheurs, Are you Radissortez couteaux et économes, rendez-vous vendredi 10 octobre sur le Vieux Port de Marseille à partir de 14h,  pluch’ libre vous restez le temps que vous voulez, je vous garantis une partie d’épluchage de folie et l’occasion de faire de belles rencontres, pluch on est de fous et pluch on rit ;)

Retrouvez toutes les infos de « Stop au gaspillage alimentaire » sur la page Facebook de Treize événements ici !
Dernière minute ! J’apprends que « la tente des glaneurs » sera de la fête, il faisait déjà partie de l’équipe pour Feeding The 5000

Eh bien, soyez chou, ne gaspillez plus maintenant !

 

Source d’inspiration de ma Cigale : « Epluche si affinité » ; « Le gâchis salsifis » ; « Are you radis » Merci Disco-soupe  ;)

Stop au gaspillage alimentaire

 

 

 

 

 

 

0 Comments

Add yours
  1. 1
    « Que faire ce week-end ?  #63 | «Un poisson nommé Marcel

    […] – Journée contre le gaspillage alimentaire (vous savez que cela tient à cœur au poisson, rappelez-vous) de 10h à 17h sur le Quai d’Honneur (en face de la Mairie de Marseille) : sensibilisation et événements au programme dont une dégustation gratuite de plats élaborés à partir de fruits et légumes écartés de la grande distribution pour « défaut de sale gueulé » servie à partir de 12h. Ma Cigale est fantastique vous en parle plus précisément ici. […]

Laisser un commentaire