En vadrouille #2 – Dans les jardins aixois avec le poisson Marcel et ma cigale !


Allez c’est reparti ! Le poisson Marcel et ma cigale nous emmènent pour une nouvelle virée ! Après une escapade dans le ventre de Marseille à la découverte du quartier Noailles avec les Greeters (revoir ici ) les 2 compères nous invitent à partir en vadrouille à Aix en Provence ! Au top ma Cigale, dis nous tout !

Nous partirons  cette fois avec Secrets d’ici ! nous avons déjà fait plusieurs visites ensemble, rappelez-vous ici ou encore là ! Ils nous dévoileront tous les secrets des fontaines et jardins de « la cité aux Mille fontaines », de la Rotonde au Pavillon Vendôme, à la fontaine des Quatre Dauphins en passant par le mystérieux Monument Joseph Sec.

 

En Vadrouille #2 avec un poisson Marcel et ma Cigale est fantastique

Nouvelle vadrouille, nouvelle ville et nouvelle date, nous vous donnons rendez-vous le lundi 6 juin de 14h à 17h pour la visite et un petit moment de convivialité surprise. Oh mais pourquoi un lundi ma Cigale ?! Eh peuchère on fait tourner les jours pour que chacun puisse participer même ceux qui bossent le samedi ;)

Fontaine moussue - Aix en Provence - En Vadrouille poisson cigale

Allez on vous embarque avec nous et Secrets d’ici ?! inscrivez-vous c’est gratuit !

Pour participer c’est simple !

Il suffit d’être disponible le lundi 6 juin de 14h à 17 h environ et de laisser un commentaire de participation en indiquant quelle est votre fontaine aixoise préférée.  Après si vous avez très envie de partager notre vadrouille sur vos réseaux Facebook, Twitter ….ne vous privez pas ;)
Nous ferons un tirage au sort parmi les commentaires – 1 gagnant par blog, places offertes par Secrets d’ici ! – Vous avez jusqu’au mercredi 1er juin minuit pour vous inscrire. Doublez vos chances en vous inscrivant sur les 2 blogs !

Bravo Lucile !!! vous partez En Vadrouille avec nous ;) Allez vite voir vos mails ( vérifiez bien vos spams) 
Merci à tous pour votre participation désolée, nous vous donnons Rdv pour une prochaine Vadrouille. Mais si vous le souhaitez vous pouvez toujours nous rejoindre à la visite en réservant la visite auprès de Secrets d’ici ou de l’office de Tourisme du Pays d’Aix voir ici ! (tarif 9€ – réduit 8 €)

Le poisson Marcel s’agite dans son bocal par là !

Eh bien, partez en vadrouille avec nous et Secrets d’ici maintenant !

secretsdici.fr
www.facebook.com/Secrets.dici/

 

 

Secrets d'ici Visites guidées du Pays d'Aix

 

 

9 Comments

Add yours
  1. 1
    Jérémy

    Bonjour,

    La fontaine des Quatre Dauphins est ma préférée. Elle a été rénovée récemment, se situe dans l’un des plus beaux et des plus calmes quartiers de la ville, à la fois proche et lointain de l’effervescence du centre-ville.

    Bonne journée, et cordialement,
    Jérémy

  2. 3
    cori

    Bonjour Cigale , dépoussiérons enfin le vieilles pierres de notre’ Acquae sextae’ qu’elle retrouve autant de dynamisme qu’à sa création romaine , l’eau source de vie nous a donné une multitudes de fontaines que nous frôlons sans connaitre leurs histoires .
    Euréka!!! Avoir une érudit pour raconter leur création et l’ utilité qu’elles avaient dans chaque quartier serait une belle découverte !
    Merci pour ce ‘giro’ aixois
    Amicalement

  3. 7
    Éléonore

    J’adorerai faire cette vadrouille et redécouvrir ces 1001 fontaines.
    Ma préférée reste la fontaine d’albertas sur cette jolie place à vieux pavés.

  4. 9
    lucile

    Toutes les fontaines sont belles, difficile de dire laquelle est la plus jolie! Mais celle située place des trois ormeaux est effet très sympas!
    Au lundi 6 juin j’espère!

Laisser un commentaire