Ce Week-end on passe en mode Bande dessinée !


Aix en Provence est en pleine ébullition culturelle en ce début de printemps et je vous le dis ça va sacrément buller pendant 2 mois !

La ville d’Art devient la Capitale de la Bande Dessinée et autres arts associés jusqu’au 21 mai 2016 avec la 13 e édition des rencontres du 9e Art et un temps fort le Week-end BD les 1, 2, et 3 avril 2016 – Entièrement GRATUIT ! 

Au fil des années, le Festival de la Bande Dessinée d’Aix en Provence a su se démarquer et s’imposer dans le monde de la BD. J’ai même entendu dire que les dessinateurs préfèreraient venir chez nous, les mauvaises langues diront que c’est à cause du soleil, j’opterais plus pour l’envie de partager l’effervescence créative de ces rencontres.

Ça bouillonne ça bouillonne ! ma Cigale n’est pas une spécialiste de BD mais la lecture du programme me donne vraiment envie de plonger dans la marmite :  expos, rencontres, ateliers, street art, cinéma, concert…

Un Festival d’expos ! 

13 expos – 10 créations – réparties dans toute la ville : Cité du Livre, Bibliothèque Méjanes, Musée du Palais de l’Archevêché, Fondation Vasarely, École IntuitLab, Office de Tourisme, Atelier de Cézanne, Galerie Vincent Bercker, Brasserie de la Mairie, Établissement Français du Sang, École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence.
Que l’on soit fan ou pas de BD chacun trouvera une expo à aimer dans ce Fantastique parcours graphique. Le programme des expos s’affiche par ici !

Mes coups de coeur pleins de couleurs ! 

Le meilleur des mondes de Brecht Evens – au Musée du palais de l’Archevêché – C’est le même dessinateur qui a réalisé l’affiche du Festival d’Art lyrique d’Aix en Provence voir ci !
Du 1er avril au 21 mai 2016 & durant les mois de juin et juillet –
Apéro rencontres – samedi 2 avril à 19h
Nuit des musées – samedi 21 mai de 20h à 1h
Un Monde Méroll – Galerie Zola Cité du livre – Edouard-Michel Méroll, génie de l’industrie et militant du développement durable, nous présente sa collection d’oeuvres privées issues du catalogue des éditions « les requins marteaux » – Du 1er au 14 mai 2016 –
Arnaud Loumeau – Bibliothèque Méjanes – Un voyage cosmique entre mandalas et motifs psychédéliques – du 1er au 30 avril 2016 – Performance pendant le we BD : L’artiste terminera sa conception en live et invitera le public à venir colorier des canevas hallucinatoires

Un week-end complètement BD, le 1er – 2 – 3 avril 2016 !
Week-end Rencontres du 9e Art - Festival Bande Dessinée Aix en Provence

Plus de 50 artistes internationaux et une centaine de professionnels du livre seront présents (liste ici) pour vivre et partager avec nous des moments privilégiés des apéros rencontres, des dédicaces, des ateliers, du Street Art et des Murs à Dessins, des concerts graphiques, des projections …sans oublier Le coin des livres, 3 espaces pour respirer le livre le feuilleter et chiner.
Le programme des événements se dessine par ici !

Performance aux Allées Provençales ! Street Art en live -Samedi 2 avril de 14h à 19 h – Place François Villon – Aix en Provence 

Ma Cigale aime !
La Diabline aux couleurs du festival pour rester éco-responsable tout en voyageant entre les différents lieux du festival + 5% de reduction à la librairie des rencontres sur présentation du Billet Diabline ;)

La Diabline Aix en Provence - Rencontres du 9e art - Festival des Bande dessinée

Il est important de rappeler que le Festival de Bande dessinée est GRATUIT !
Le site du Festival : www.bd-aix.com/

Eh bien, Bullez maintenant !

L’affiche du festival 2016 : Henning Wagenbreth  ici !

Crédit photos : www.bd-aix.com/

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire