Cru Arty …


ma Cigale aime l’art et le bon vin, mais comment marier ces plaisirs divins ! Tout simplement en allant voir la nouvelle mise en scène de l’art en vigne 2013 !

Du 18 au 20 mai 2013, de 10h à 19 h, la vigne est un art et l’art est dans la vigne, l’art contemporain se met au vert au nord-ouest d’Aix en Provence, en allant  flirter dans les prestigieux vignobles aixois, une alliance réussie entre les dégustations de grands crus et les expositions d’œuvres contemporaines dans des lieux inhabituels, comme les chais les caveaux et autour des vignes.

2013 est une grande année, je dirai même une année Capitale, et c’est tout naturellement que la nouvelle édition de l’art en vigne est annoncée comme un grand cru, un cru Arty, millésime d’avant-garde avec un beau potentiel de garde.

Pour sa nouvelle cuvée, L’art en vigne 2013 nous présente trois nouveaux Domaines, trois grands noms des coteaux d’Aix en Provence (entrée libre) :

  • Le Château Barbebelle : à Rognes, sur l’ancienne voie romaine, en plein cœur d’une nature authentique, nous pourrons visiter le domaine en voiture à cheval.
  • Le Château Val Joanis : A Pertuis  avec son jardin labellisé « jardin remarquable «  et élu en 2008 « Jardin français de l’année » les rosiers et iris côtoient avec bonheur les légumes, les plantes médicinales et aromatiques du potager
  • Le Château Vignelaure : A Rians, au pied de la montagne Sainte victoire sur la route de Jouques, situé à plus de 400 mètres d’altitude, entouré de collines verdoyantes, « Le vignoble de la source sacrée », il a été récompensé au dernier concours agricole 2013.


Les Châteaux ouvrent leur cave à une dizaine d’ artistes

Tous les après-midi, nous aurons l’occasion de rencontrer les artistes lors de vernissages, chaque domaine devient alors le théâtre d’ une performance d’artiste :
Le vendredi 17 mai 16H-19H au Château Barbebelle
Le samedi 18 mai 16H-19H au Château Val Joanis
Le dimanche 19 mai 16H-19H au Château Vignelaure

Je ne sais pas vous mais moi, les balades au  grand air ça me donne faim, et cette année ils ont pensé à tout, nous pourrons déjeuner dans l’herbe avec des assiettes pique nique bien sympathiques, composées de produits locaux labellisés « Bienvenue à la ferme » (charcuterie, fromage, tomates, fraises + un verre de vin, 8 €l’assiette ).

Pour plus d’infos :
06 15 19 09 86
pascaleponson@rosebeton.com

Eh bien dégustez l’art et le vin maintenant !

L'art en vigne 2013 - Flyer

L’art en vigne 2013 – Flyer

 

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire