Cot cot cot…..Codec


Bientôt Pâques, généralement ma Cigale achète ses lapins, poules, oeufs, cloches… mais cette année je vais pouvoir les faire moi même ! car je suis maintenant passée Maître chocolatier… ou presque ;) je vous épate pas vrai !

Je vous explique, grâce à Nelly de Pincéedefantaisie.com, j’ai participé à une délicieuse soirée gourmande spéciale blogueuses du Sud, un atelier « chocolat de Pâques » organisé par D’Lys couleurs.com : boutique en ligne de chocolats fabriqués dans la plus pure tradition avec des produits frais et par l’Atelier des Chefs d’Aix en Provence : des Chefs animent des cours de cuisine, plusieurs formules; de la préparation rapide de notre déjeuner en 30 mn, à emporter ou consommer sur place, à la formule plus complète, « marché du Chef » préparer plusieurs recettes avec des produits achetés ensemble au marché avec le Chef.

 

J’avoue, je fais un peu ma maligne, mais il n’est pas facile de travailler le chocolat, c’est un art qui ne s’improvise pas, l’opération la plus délicate est « le tablage du chocolat », ou comment amener le chocolat à bonne température, nous avons même étudié les courbes de température des différents chocolats, heureusement, le Chef nous a bien aidées en nous faisant partager ses astuces et tour-de-main.
La Pintade aixoise, blogueuse culinaire, présente à l’atelier nous explique sa méthode rapide pour obtenir la bonne température, son article fond par ici !
Nous avons également appris comment « toquer un oeuf » opération assez simple finalement mais délicate.

 

Et maintenant place à la régalade ! pour un coup d’essai ce n’est pas un coup de maître, et la marge de progrèssion est encore importante mais avec un peu d’entraînement le chef d’oeuvre n’est pas loin ;)

 

 

J’ai bien évidemment beaucoup aimé préparer et manger ces jolies gourmandises de Pâques en bonne compagnie mais ce que j’ai adoré par dessus tout c’est cuisiner sans avoir à faire la vaisselle à la fin, juste le plaisir de cuisiner et de partager un pur bonheur !!!

Eh bien, passez en cuisine maintenant !

Après l’effort le réconfort : dégustation entre blogueuses de gourmandises au chocolat, thé et limonade au chocolat bien sûr !

@nelly_piou, @lepoissonmarcel, @initialesgg, @pintadeaixoise@magaliiiib, @mazarinette, @clelia_Hypiness

Assortiment de Pâques D'Lys couleurs et thé au chocolat

 

 

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire