Chut… ce n’est pas un secret !!!


Allez je vous mets dans la confidence, ma Cigale a joué les touristes avec sa compère du blog « Le poisson Marcel » et nous avons partagé en avant-première les « Secrets d’ici » ! un tout nouveau concept de visites guidées en petit comité, autour de Sainte Victoire, imaginé par de jeunes gens amoureux comme nous de notre belle montagne !

Ce sont de vraies visites VIP, en monospace climatisé, des promenades insolites à la découverte de l’histoire du patrimoine des jolis petits villages environnants.
Dès 9h, nous commençons « La petite escapade » aux portes d’Aix, devant le castrum du Tholonet et un petit parcours pédestre pour suivre les pas de Cézanne dans les rues du village.

Secrets d ici - Le Tholonet


Secrets d ici – Le Tholonet

Au pied de la Sainte Victoire, à Saint Antonin sur Bayon, nous passons en mode aventuriers à la recherche du trésor des templiers, après une petite collation nous prenons la direction de Châteauneuf-le-Rouge et  Beaurecueil.

Secrets d ici - La Sainte Victoire


Secrets d ici – La Sainte Victoire

Il est temps de vous présenter nos 2 guides bien sympathiques, tous deux très érudits et passionnés, ils sont intarissables sur la petite et la grande histoire de la Sainte Victoire.

  • Mylène, guide-conférencière, diplômée en histoire de l’art et en archéologie est native de Beaurecueil, la Sainte Victoire fut son berceau, elle en connait tous les mystères.
  • Arthur, diplômé en histoire et archéologie, est tombé sous le Charme de ce massif Aixois, Il est aussi notre chauffeur,

Les visites de Secrets d’ici démarrent à peine mais elles sont déjà bien rodées, pendant que Mylène nous délecte de ses savoureuses anecdotes, Arthur, en toute discrétion déplace le petit van pour nous attendre à l’autre bout du parcours, prêt à partir pour de nouvelles destinations et de nouveaux paysages

 

 

Je vous l’ai dit, pour Secrets d’ici, nous devenons des Very Important Person, nous avons accès à des lieux habituellement fermés au public alors Mylène sort de sa poche secrète des clés qui ouvrent des portes encore plus secrètes.

Comme il est prévu au programme de « La petite escapade », nous terminons la visite vers 12h30 par un apéritif provençal offert à la « Table de Beaurecueil » partenaire de Secrets d’ici, un moment très convivial où Mylène et Arthur ont pu assouvir notre curiosité.

Fin de la visite - apéritif provençal


Fin de la visite – apéritif provençal

Mylène et Arthur proposent un autre parcours atypique sur la journée entière « Les secrets de la montagne », dans le même esprit que « La petite escapade », enrichi de la découverte des vins et huiles du terroir, de la route du maquis de la résistance (Arthur est incollable sur le sujet), du paysage qui inspira Picasso, du barrage de Bimont …Déjeuner au restaurant « gastronomie à la ferme  » au domaine Terre de Mistral, (pique-nique possible pour les groupes).

Ne comptez pas sur moi pour vous révéler tous les secrets d’ici, Mylène et Arthur vous réservent encore bien d’autres surprises. Le Poisson et ma Cigale en ont pris plein les yeux et sont revenus enthousiasmés par cette étonnante visite, heureux de découvrir la Sainte Victoire sous un jour différent. Une bonne idée de sortie à partager en famille ou entre amis

Du mardi au dimanche en formule journée et demi-journée
A partir de 33 € pour « La petite escapade » avec apéritif provençal offert
et de 53 € pour « Les secrets de la montagne » (repas non compris dans la visite)
Profitez de réductions en réservant directement sur le site : secretsdici.fr
Selon la sortie choisie  :
Départs :
devant l’office tourisme d’Aix en Provence – 8h30 ou 14h30
Retours prévus sur Aix-en-Provence vers 12h30 ou vers 18h30
Les visites peuvent être modulables sur demande préalable
Contacts et réservation :
07 82 22 68 65
Contacts@secretsdici.fr
www.secretsdidi.fr

 

Eh bien, visitez la région des merveilles maintenant !

Flashcode programme Secrets d'ici

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire