Chouette, c’est week-end ….


Et en plus il fait beau …oui, oui on y croit ça va tenir les 3  jours !

Ça tombe bien on a un programme d’enfer pour évacuer la grisaille de ces derniers jours. Ce serait bien de prévoir un petit circuit histoire de bien profiter car ce ne sont pas les manifestations qui manquent, toutes aussi divertissantes les unes que les autres :

  • Étape n°1 :  Ne pas oublier, à  faire absolument les  26 et 27, LILENZIK, LE  festival de musique . Ça se passe à l’Isle sur Sorgue (voir article ma cigale) mais ça vous le savez déjà.
  • Étape n°2 :  Allons la célébrer la 20ème édition des Journées des Plantes  aux Jardins d’Albertasà Bouc Bel Air, les 25 – 26 – 27. Je trouve très plaisant de se promener dans les allées de ce magnifique jardin et admirer les belles plantes  méditerranéennes qui s’offrent à nous. Les exposants, plus de 150 pour l’occasion, sont intarissables et ne se font pas prier pour partager leur expérience et leurs précieux conseils. Pas de quoi s’ennuyer, diverses animations, expos ou conférences sont proposées. Tout le programme détaillé est ici.
  • Étape n°3 : Continuons ensuite par un détour par L’Art en Vigne ,Les Château du Seuil,  Château Paradis et Domaine de L’Olibaou ouvrent leurs caves  aux artistes du 26 au 28 mai, une belle occasion de  déguster du très bon vin tout en admirant de très belles œuvres dans des cadres somptueux.
  • Étape n°4 : Pour terminer,ma Cigale vous invite pour une belle sortie familiale, le lundi 28 dans le magnifique écrin de St Rémy de Provence. Réjouissons-nous ensemble à la traditionnelle fête de la Transhumance et accompagnons les éleveurs et leurs troupeaux de moutons à quitter la Provence pour rejoindre les pâturages des Alpes. En plus c’est tout près de L’Isle sur Sorgues :)

Eh bien, promenons-nous maintenant !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire