C’est Sud et c’est Gratuit !!!


Oui je sais, nous vivons une grande et longue semaine, la 1ere de mai sans pont mais aussi la dernière, chouette le Week-end de Pentecôte arrive ;) c’est un week-end complètement Sud et gratuit qui nous attend avec

Le festival « C’est Sud » les 22, 23 et 24 mai 2015 à Aix en Provence !

L’occasion de voir des expos, des spectacles de danse, cirque, théatre, comédie musicale….de participer à des ateliers photo, d’arts plastique, de painting, de graph.…et de vivre une ambiance très festive dans 15 sites de la ville Bibliothèque Méjanes, Cours MIrabeau, place et cour de l’hôtel de ville, Parc Jourdan, Parc de la Mareschale….

Des événements entièrement GRATUITS et accessibles à tout public !

Samedi et dimanche c’est la folie, des animations dans tous les coins de la ville et des quartiers !

 

  • Il ne faut surtout pas manquer « Smashed » de la Cie Gandini Juggling, l’art de jongler avec des pommes ! Un spectacle complètement déjanté, so British, j’ai eu l’occasion de les voir au CIAM dans le cadre de « Jours et nuits de cirque » ils sont vraiment excellents, pour preuve, les représentations se jouaient à guichets fermés, samedi 23 mai 20h30, en haut du Cours Mirabeau

G.U.I.D Groupe Urbain d'Intervention Dansé ©JC Carbonne

  ©JC Carbonne
  • Plus tôt dans la journée, l’extra-ordinaire  G.U.I.D Groupe Urbain d’Intervention Dansé du Ballet Preljocaj se produira à 14h30 et 16h30 à la bibliothèque LI Campaneto (rue de l’église au village d’Aix les milles) 
  • Duo Heiting Soucasse, une vocaliste et un pianiste aussi doués que drôles, nous entraînent dans des rythmes de Jazz, Hip-Hop, groove ponctués par des envolées lyriques, Délirant !
  • Abracadrabric et Debroc, par mes clowns préférés de la Cie Eponyme, un duo rigolo naturellement, mais aussi tendre et poétique, à 16h30 au parc de la Mareschale.
  • Mais aussi !  Wild Cat, du B-Boying dans le style Brake danse – On a souvent besoin d’un plus petit que soi, Les Fables de La Fontaine – Trinidad, concert de textes et encore beaucoup d’autres festivités….

Dimanche la fête continue !

  • Sherlock Holmes nous voilà ! Nous mènerons l’enquête pour retrouver des oeuvres disparues ! rendez-vous de 14h à 17h30 place de l’hôtel de ville.
  • Des mots sur la langue, spectacle interactif ludique et musical, l’Odyssee, théâtre dans un bac à sable – Camin, duo de danse aérienne…et tellement d’autres animations …

Nous terminerons le festival dimanche 24 mai en haut du Cours Mirabeau !

A 18h de la danse avec Guests de la Cie Grenade
A19h30 de la musique pop avec le groupe Husbands
A 21h un grand concert de clôture avec Dafuniks, groupe HIP-HOP Soul

Pas simple de choisir pas vrai ?! Tout le programme (horaires et plan) s’affiche en cliquant sur l’image !

C'est Sud

 

C’est Sud !
Contact 04 42 91 99 19
www.aixenprovence.fr

Eh bien, jonglez entre les spectacles maintenant !

2 Comments

Add yours
  1. 1
    latroupelephant

    bonjour Coco c’est Laetitia Solari ,l ‘amie de Laurence Villerot et  du théâtre d’ombres!Nous jouons ce samedi au resto des mes amis « la guinguette » au lieu dit « le partage des eaux à Lisle sur la sorgue!puis je te donne cette affiche à faire circuler s’il te plait! si tu veux bien mais pas de pression comme tu le sens!je sais que c’ets un peu loin de Marseille quand même! merci beaucoup et une très belle continuation à la cigaleLaetitia Solari

Laisser un commentaire