C’est quand même fou cette histoire !!!


C’est dingue ! du 3 au 20 mai 2013, des artistes Fous-furieux de MP 2013 vont nous rendre fada  avec  « la folle histoire des arts de la rues »  des spectacles de folie à Marseille, Charleval, Lambesc, en passant par Marignane, Port St Louis du Rhone et Aureille.

La Folle histoire des arts de la rue c’est une cinquantaine de représentations, pendant le joli mois de mai, elles sont entièrement gratuites !

 Le  programme en détail c’est par ici !
L’agenda c’est par là !
Les infos pratiques c’est  ici !

A ne pas rater, le bus de OUF ! « Le porte folie » beau comme un gros camion rouge, expo en entrée libre pour voyager gaiement « sur-place » durant toute la durée de la « folle histoire », un parcours multimédia ludique  de 55 m2 : Vidéos, interviews d’artistes, outils interactifs…. voir ici!

Et ça démarre follement les 3 et 4 mai par des balades féeriques nocturnes avec « Le Vieux-Port entre flammes et flots », comme par magie, la compagnie Carabosse va embraser et illuminer d’une douce lumière notre bon Vieux Port avec des lianes, boules, fontaines, balancelles, gyroscopes, arches, fleurs géantes, éclairés par plus de 6000 bougies.
Encore plus dément, tels les dieux nous pourrons marcher sur l’eau et traverser le port sans se mouiller  en empruntant une passerelle qui reliera les 2 quais comme autrefois avec le pont-transbordeur. Courageuse mais pas téméraire, ma Cigale attendra de voir sur place, car ils annoncent un passage de 2000 personnes toutes les 8 minutes de quoi donner le vertige….
Biens utiles, le plan des animations du Vieux Port et le dispositif pour les transports en commun
c’est ici !

Eh bien, plonger dans la douce folie Capitale maintenant !

Traction - Danseurs et tractopelles


Traction – Danseurs et tractopelles


Le vieux port entre flammes et flots


Le vieux port entre flammes et flots


 

0 Comments

Add yours
    • 2
      ma cigale

      Oui étonnant des danseurs sur tractopelle ! espérons qu’il fasse beau c’est vendredi et samedi prochain à 15h et 21h30. 6 danseurs et 3 tractopelles à la plage du Prado (voir page 15 du programme ci-dessus) a voir absolument ;)

Laisser un commentaire