Ce week-end, nous avons Rendez-vous aux jardins !


Comme chaque année, le premier week-end de juin, nous avons rendez-vous dans les plus beaux jardins de France qui nous ouvrent leurs portes pour l’occasion. Dans notre région nous sommes particulièrement gâtés avec de magnifiques jardins à visiter, publics ou privés, en entrée libre ou payante.

Une 14e édition très colorée qui aura pour thème « les couleurs du jardin », les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2016.

Les jardins coups de ♥ de ma Cigale !

Ces trois jardins sont tellement fantastiques qu’ils ont tous reçu le label « Jardin Remarquable » du Ministère de la Culture et de la Communication.

Le « Jardin d’Eguilles » L’artiste Max Sauze, qui a su conserver une âme d’enfant, met en scène ses œuvres de manière très personnelle et très ludique. Un jardin unique plein de charme et de poésie, à l’image de l’artiste. Il se visite pour la fête des jardins mais pour le reste de l’année il faut prendre rendez-vous par téléphone.

Le jardin du château Val Jaonis à Pertuis, un jardin d’Eden où les rosiers et iris côtoient avec bonheur les légumes, les plantes médicinales et aromatiques du potager.  Il a été élu « Jardin français de l’année » en 2008 .

Le Jardin d’Albertas de Bouc Bel air,  un parc à la française du XVIIIᵉ  il est classé monument historique. Vous le connaissez certainement il accueille  tous les ans en mai « Les journées d’Albertas », un week-end consacré aux plantes rares de méditerranée. (programme des Rdv  ici )

A voir également un étonnant Jardin d’artiste, sauvage et nature à Cabriès. Nous pourrons découvrir les installations in situ des 9 artistes invités et écouter des contes musicaux. Je ne l’ai pas mis dans mes coups de coeur car il est bien situé dans le village de ma Cigale mais figurez-vous que je ne le connais pas du tout #pasbien. Vendredi 14/19h – Samedi & dimanche 10h/19h – Jardin Succa – 5723 Route Des Grandes Terres – 13480 Cabriès – 06 78 94 33 41 – (programme des Rdv ici)

Le jardin sauvage de Cabries

©Succa

 

Les autres « Rendez-vous » autour d’Aix en Provence fleurissent par ici ! (Tarif 3.50 € gratuit pour les moins de 14ans).

Colorions les jardins !

Pour les p’tis ou les grands Cigalous, les « Rendez-vous aux jardins » nous proposent une version noir et blanc de l’affiche à colorier. Le coloriage se télécharge par ici  !

Coloriage rendez-vous aux jardins 2016

© duofluo design graphique

Retrouvons toutes les couleurs des jardins avec la carte inter-active qui s’anime par ici !

 www.rendezvousauxjardins.culture.fr

Eh bien, baladez-vous aux jardins maintenant !

Crédit photos ©ma cigale est fantastique ©Succa

 

 

 

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire