Bucolique…


Histoire de garder la forme en ce début de printemps, que diriez-vous d’une petite balade dans les vignes au pied de notre fascinante Sainte Victoire ! Oui allez !

Dans le cadre de « la marche pour tous » la Cave des vignerons du Mont Sainte-Victoire organisent la 2ème édition de la Marche de la Sainte Victoire et de Puyloubier, Dimanche 28 avril 2013

Une promenade bien agréable à faire à son rythme, dans la joie et la bonne humeur avec des amis, en famille avec les enfants… le parcours  est  vraiment facile, ne vous laissez pas impressionner par la distance, ma Cigale parfois paresseuse n’a pas vu le temps passer, on ne se lasse pas du fabuleux spectacle que nous offre le vignoble d’Aix-Sainte Victoire.
L’itinéraire est balisé et jalonné de bornes thématiques. Deux petits ravitaillements sont proposés dont un à l’institut de la Légion Etrangère, l’occasion de visiter un lieu surprenant mais tout à fait charmant, où l’on peut déguster un excellent vin.
L’endroit est magnifique mais il ne faut pas trop s’attarder, il nous reste la petite piste (heureusement c’est une descente) pour revenir à notre point de départ le très joli petit village de Puyloubier, très bon terroir vinicole, le Bon Roi René ne s’y trompait pas et ne voulait sur sa table « nul autre vin que le rosé de Puyloubier »!
Après l’effort, enfin petit effort n’exagérons pas ;) nous voilà prêts pour apprécier la bien sympathique dégustation offerte par les viticulteurs du terroir.

Et voilà comment passer un vrai bon moment dans la campagne aixoise ! souhaitons que la météo soit de la partie, mais la marche est maintenue par tous les temps.

La marche est libre à partir de 8h jusqu’à 13h,
les vignerons nous attendent pour la dégustation à la cave de 15h30 à 17h30
Les seules contraintes sont de rester sur les sentiers balisés et de respecter l’environnement, cela va de soi !

« Les marches pour tous » sont associées au nouveau Réseau international de la Fédération Française de Sport Pour tous « Provence-Pays d’Aix« , Une participation de 1,80€ est demandée pour la licence-assurance.
Toutes les infos pratiques c’est ici !

Eh bien, marchez dans les vignes maintenant !

2 Comments

Add yours
  1. 1
    Muriel de Belrando

    Hello la Cigale,
    Je confirme que cette balade est un super plan pour ceux qui veulent contempler les splendides contreforts sud de la Sainte-Victoire et les massifs environnants…le mont Aurélien par exemple. Je garde un très bon souvenir de cette balade en boucle aux perspectives très dégagées. Un parcours sans dénivelé qui ravira de nombreux marcheurs.
    Bien à toi.

Laisser un commentaire