Bienvenue chez les Courges !


L’automne est là, notre peau a déjà perdu ses jolies couleurs de l’été, mais comment faire pour garder bonne mine ? Moi je sais ! rien de tel qu’une bonne cure de bêta-carotène et de vitamine C pour nous requinquer ! Te voilà thérapeute ma Cigale ?!

Euh oui…enfin non,  je blague, en fait je vous propose de passer un week-end courgissime à la fête de la courge de Rians, samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014.

J’en entends dire certains que la fête de la courge c’est ringard ! Détrompez vous, c’est la sortie familiale par excellence, l’ ambiance est bon enfant dans les rues du charmant petit village Varois,
Bon d’accord mais on y fait quoi à ta fête ma Cigale ?

On ripaille en toute convivialité :

Des spécialités culinaires, des soupes, des frites oui oui des frites à la courge j’ai goûté c’est bien bon mais aussi de la pâte de fruits, du chocolat et même de la barbe à papa, bien évidemment le tout à base de courge.

Fete de la Courge Rians

On joue aussi :

A la fête de la courge on pêche et on sculpte les courges, on se maquille en citrouille, nous pourrons nous initier au cirque qui est à l’honneur cette année et assister à un spectacle sous chapiteau.
Cendrillon, ne cherche plus, ma Cigale a retrouvé ton beau carrosse, il est à Rians !

Fete de la Courge Rians

On participe à des concours :

Celui de la plus grosse courge ou la plus insolite ou encore la meilleure tarte à la courge.

Fete de la Courge Rians

C’est à Rians que j’ai découvert la courge spaghetti, curieuse j’en ai acheté une, oui mais voilà comment la cuisiner ? pas de soucis pendant la fête chacun s’échange ses meilleures recettes, elles sont généralement simples mais délicieuses. Pour la spaghetti plusieurs façons, j’ai choisi la plus rapide au micro-onde, d’abord piquer la croûte avant de la passer au four pendant 1/4 d’heure environ, ensuite place à la dégustation, une noisette de beurre et un peu de sel suffisent, on gratte un peu la chair avec une fourchette et ça fait des spaghettis c’est très rigolo et très bon ;=)
Comment cuisiner la courge spaghetti ? cliquez sur la photo et vous saurez tout !

Courge spaghetti

D’autres recettes à base de courge dans mon article : La Coucourde c’est bon, mangez en !

Chatouillez le nez du clown ci-dessous pour voir apparaître toutes les infos pratiques et le programme des réjouissances de cette 18 ème édition !

 

fete de la courge

 

Office de Tourisme de Rians : 04 94 80 33 37
www.fetedelacourgerians.fr

Eh bien, devenez complètement Courge maintenant ! 

 

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire