Bienvenue à Foresta !


Ça y est on remet ça et ma Cigale ne se sent pas de joie ! Rassurez-vous je ne vais pas laisser tomber mon fromage, le renard me l’a déjà pris ;) Mais on remet ça quoi ?! Eh bien Yes We Camp, rappelez-vous le Prototype Festif du camping de Marseille 2013, le projet le plus fou de #MP2013, c’était vraiment génial – revoir Yes we campWe have a dream et Prends tes tongs.

Là, il ne s’agit pas d’un camping mais d’un parc métropolitain, FORESTA (du nom du Marquis qui posséda ces terres lors de la grande époque de l’industrie tuilière).
Et il se trouve où ce parc ?!
Dans la colline avec une vue incroyable face à la mer, au niveau de la Coulée verte dans le 15e. Facile à repérer c’est juste en-dessous des lettres MARSEILLE à la HOLLYWOOD.
Le terrain, un site naturel de 20 hectares est disponible pour une durée de 4 ans et nous ouvre le champ des possibles
: lieu de vie, de mémoire, de pratiques culturelles et sportives, d’activités pédagogiques et productives comme l’agriculture urbaine et la céramique. Le premier déploiement sera une ferme urbaine.

Belle ambition ! Et pour nous familiariser avec le projet les habitants et les artistes nous invitent, le temps d’un week-end à découvrir, explorer et partager les terrains de Foresta, samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016.

Yes We Camp Foresta

Yes We Camp – Foresta Marseille

Un dimanche à Foresta !

Les festivités se dérouleront principalement sur la journée du dimanche 9 octobre, mais le samedi 8 une grande randonnée est organisée sur le GR2013 « d’un mall à l’autre » + bivouac possible – Info et inscription → bureaudesguides-gr2013.fr

Donc le dimanche c’est fiesta : Dès 9h30, guinguette, mini campement, scénographie animée par Yes We Camp, espace enfants…
Côté animations : Des balades exploratoires, des micro-balades artistiques, une expo (cinéma en conteneur), des activités sportives en libre accès avec VTT à disposition et initiation au Slackline (funambulisme sur sangle), une pyramide des corps avec la Cie Attention Fragile, des performances artistiques….
Petite restauration sur place mais on peut aussi mener le pique-nique.

Le programme/flyer se télécharge par ici !

Une idée qui m’enchante ♪♪♪
Pas de fête sans musique et on peut compter sur la Fanfare de la Touffe pour mettre de l’ambiance ! Drôle de nom pour une drôle de fanfare. La Fanfare de la Touffe est une Fanfare éphémère interactive pour faire sonner notre paysage ordinaire. Les musiciens ?! vous, moi, tous ceux qui n’ont jamais soufflé dans un instrument à vent, 80 à 90 instruments : trompettes, cornets, clairons, cors, trombones, tubas pour tout public de 7 à 77 ans.

Comment ça se passe ?! Cliquez sur le tuba pour les détails ↓

La Fanfare de la Touffe à Foresta

Balades, ateliers cirque, fanfare de la Touffe, c’est gratuit mais sur inscription au 06 09 87 98 75
yeswecamp.org
www.facebook.com/YesWeCamp.Marseille2013

Eh bien ! Viendez tous à Foresta maintenant !

Envie d’en savoir plus sur le projet ?! feuilletez la brochure Foresta

2 Comments

Add yours

Laisser un commentaire