Astronomique !


Ce week-end c’est permis ! nous allons pourvoir garder la tête dans les étoiles grâce à la grande fête de l’astronomie « Les nuits des étoiles » qui a lieu les 9,10 et 11 aout 2013 avec pour thème : les distances dans l’univers.

L’été ma Cigale adore contempler en famille, le ciel étoilé, allongée sur la plage ou dans un transat du jardin, avec l’espoir de voir plein d’étoiles filantes et pourquoi pas une comète, oui pourquoi pas ! je pourrais faire un plus gros vœux ;) le mistral s’est levé, le ciel devrait être bien dégagé, nous devrions avoir une belle moisson 2013.
Vous êtes à des années lumières de ce programme et vous préférez vous la jouer astrophysicien façon Hubert Reeves, découvrir la voûte céleste et comprendre les mystères de l’univers depuis le fameux Big Bang, l’Association Française d’Astronomie organise pour vous 400 manifestations sur 290 sites alors choisissez le votre : La liste des sites file par ici ! la carte se projette par là !

A la maison de la Sainte Victoire, Saint Antonin sur Bayon, samedi 10 août à 21h, l’astrophysicien Michel Marcelin donnera une conférence suivie d’une observation du ciel proposée par l’astroclub M13, entrée libre.

Egalement, dans le cadre de l’été astro Saint Michel de l’Observatoire organise sa 16ème nuit des Perseides, grande nuit des étoiles filantes pour petits et grands plusieurs poles d’animation tout plublic,le samedi 10 août au village, sous les chênes ou au centre d’astronomie. Toutes les infos brillent ici !

Et pour finir des applications smartphone pour une visite guidée du ciel :
via http://www.nuit-des-etoiles.fr/ et https://itunes.apple.com/app/ma%E2%80%8B-nuit/id445288183

Eh bien, levez les yeux au ciel maintenant ! 

Les nuits des étoiles 2013


Les nuits des étoiles 2013

16ème nuit des Perseides St Michel de L'observatoire

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire