À vos semis !


Le printemps est enfin là !

Cela donne très envie de s’occuper de son jardin.

Gourmande de fraise des bois, on m’a offert des petits sachets amusants de graines destinés au jardinier amateur.

C’est ainsi que j’ai découvert un site insolite Engrainetoi.com qui propose toutes sortes de graines pour des plantations souvent très originales.

Pour ma part la Stevia m’a séduite. La Stevia vous connaissez : c’est le nouvel édulcorant à la mode, avec innocuité garantie (enfin c’est ce qu’ils disent, on se rappelle l’aspartam…) mais pourquoi pas, c’est à base de plantes on peut essayer. Elle est consommée depuis des siècles par les Indiens Guarani et déjà utilisée par les industriels dans la composition de yaourts et sodas. On peut mâcher les feuilles en guise de chewing-gum et préparer son propre sucre liquide en broyant les feuilles, la recette est indiquée et très facile à suivre.

J’ai bien aimé également les rubriques « plantes aux vertues médicinales » , « les fiches pratiques » et bien d’autres encore qui peuvent parfois réserver des surprises.

Les prix ne sont pas très élevés et les frais de port minimes, alors je vais commander mes petites graines de Stevia, je pense les semer avec mes plants de menthe, histoire d’aromatiser mes chewing-gum.

Eh bien, engrainez-vous maintenant !

Laisser un commentaire