A la soupe !!!


En fait de soupe on nous as servi un curry géant, préparé par le chef cuisinier, du « Feeding the 5000 »  Peter O’Grady surnommé Para.Un curry de légumes un peu épicé pour les petites natures et très soft pour les palais qui ne craignent dégun ! ma Cigale a beaucoup aimé et s’est régalée avec les « poppadoms » Chips indiennes qui accompagnaient à merveille le curry et pour finir ce festin nous avons pu savourer une délicieuse salade de fruits préparée par Disco-soupe.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi il s’agissait du « Feeding the 5000 » ou  « Banquet des 5000 »  un banquet géant et gratuit préparé avec des fruits et légumes invendus mais très goûtus, organisé par Treize événements avec la participation de Disco-soupe Marseille en présence du créateur de l’événement Tristram Stuart (*)

Petit rappel de mémoire avec mes articles, sur la préparation de l’événement ici ! ou encore la team d’éplucheurs au travail par là !

Comment ça vous ne l’avez pas gouté ce fabuleux curry ?!?! Ce n’est pas faute de vous y avoir convié ! alors voici les images :

J’espère que cela vous a donné envie de venir une prochaine fois vivre un moment très convivial « Pour éplucher, chanter, papoter en papotant  » contactez Disco-soupe Marseille : discosoupe.marseille@gmail.com ou leur page Facebook ici !

Eh bien, comme dirait Guy Roux « faut pas gâcher » maintenant !

(*)Tristram Stuart , « un homme qui n’a rien à gâcher »Auteur et historien anglais il mène une campagne très active contre le gaspillage. Pour marquer les consciences il organise à Londres en 2009 le premier curry géant du « banquet des 5000 » (Feeding the 5000), un repas gratuit à base de denrées périmées pour 5000 personnes. En 2011 il est le lauréat du Prix International « Sophie » de l’environnement et du développement durable. En France le premier Banquet des 5000 a eu lieu à Paris sur le parvis de l’hôtel de ville en octobre 2012, à cette occasion Tristram Stuart participe au documentaire « Global gâchis » qui sera diffusé sur Canal+

0 Comments

Add yours
    • 5
      macigale

      J’ai également trouvé plutot épicé, je relatais l’avis de Tristram stuart qui trouvait le curry très soft :) ravie également d’avoir partagé ce moment avec Marcel,. Dommage pour la salade de fruits elle était dispo peu de temps après ton départ .

  1. 8
    Epluche si affinité ! | Ma cigale est fantastique !

    […] Rappelez vous à l’automne dernier nous avions pu savourer un fantastique Curry préparé avec des légumes invendus mais très goûtus et cuisinés par le Chef Para de Feeding the 5000 (banquet des 5000) fondation crée par Tristram Stuart auteur du maintenant célèbre documentaire Global Gâchis. Revivez l’événement #MP2013 par ici ! ou encore par là ! […]

Laisser un commentaire