A choeur joie !


Bientôt l’été, la fête de la musique, ma Cigale ne chante pas encore mais nous avons des fourmis dans les jambes alors rien de tel qu’un bon Gospel pour nous faire patienter !
Le Gospel, une révolte musicale née dans les champs de coton au XVIIIe siècle, les noirs Américains exprimaient leurs souffrances et partageaient leurs espoirs en chantant de la musique sacrée.
Le Gospel est maintenant une musique universelle, toujours de partage mais de joie de vivre et de paix.

Le MSG, Massilia Sounds Gospel, un Choeur d’une trentaine de choristes passionnés et de quatre musiciens nous invite à voyager à travers la musique noire américaine des quatre derniers siècles lors de leur concert samedi 13 juin à 20h30 au théâtre du Gymnase à Marseille.

Au programme, un répertoire original, mixant des interprétations de titres pop, soul et jazz contemporains, tout en revisitant les standards du Gospel.

Jonathan Soucasse

J’ai eu l’occasion d’assister à leur concert, il s’en dégage une incroyable énergie, nous passons un vrai bon moment de complicité et je peux vous dire que l’on en ressort avec une sacrée patate.
Il faut dire que le pianiste n’est autre que l’extra-ordinaire Jonathan Soucasse, vous savez le pianiste complètement déjanté du duo Cathy Heiting & Jonathan Soucasse, déjanté mais hyper doué, il lui arrive de jouer du piano debout, et pour nous ça veut dire beaucoup ;)

 

Samedi 13 juin 2015 à 20h30
Théâtre du Gymnase – 13 001 Marseille
Info et résa 02 2013 2013 & Fnac.com
massilia-sounds-gospel.net
facebook.com/massiliasoundsgospel

 

Eh bien, vibrez au son du Gospel maintenant ! 

Crédit photo massilia sounds Gospel
Massilia sounds gospel

1 comment

Add yours

Laisser un commentaire