A cheval !


Bénédiction des chevaux – Calas -photo – al-peynichou.blog.fr

Comme ma Cigale enfilez votre jean, chemise à franges, bouclez le ceinturon, nouez votre plus beau bandana, mettez votre chapeau de cuir, chaussez vos bottes, bottines et vous voilà prêts pour les 3 jours de la fête du cheval de Calas les 30-31 mars et 1er avril 2013, avec le temps fort du weeek-end, la 56ème bénédiction des chevaux.

Depuis 1958, chaque lundi de Pâques, vers 11h, un nombre impressionnant de cavaliers, souvent venus de loin et même des carrioles s’aventurent à gravir la colline de Trébillanne pour  rejoindre en procession le parvis de la magnifique petite chapelle provençale, Notre Dame de Salette. Ils y recevront la traditionnelle bénédiction, un spectacle unique et insolite à ne surtout pas manquer.

Pendant le week-end Pascal, c’est ambiance country à Calas avec des attractions et des animations pour toute la famille : Spectacles équestres, jeux taurins, initiation à la danse country, soirées concert country, promenades à poneys et à cheval, manèges, stands pour compléter votre panoplie de cow-boys ou Calamity Jane, sans oublier la restauration, la Bodega et pour les plus petits : Cirque équestre, découverte des animaux de la ferme, chasse au trésor (réservée au moins de 12ans) dimanche 31 mars à 15h…..

Lundi 1er avril2013 à 16h30, non ce n’est pas un poisson, Audrey nous réserve une surprise avec une grande « Flash Mob », pour tous les fans, Audrey vous attendra à côté de la buvette, Dress code : une casquette colorée, Entraînez vous, la choré est en ligne, voir ici !
L’entré est libre. Infos et programme détaillé des festivités, c’est ici !

Eh bien, tous en selle maintenant !

Fête du cheval 2013 Calas


Fête du cheval 2013 Calas

Flash Mob Audrey


Flash Mob Audrey

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire