2013 ……..santons bruts


Les fêtes provençales c’est maintenant ! la ville d’Aubagne entre à son tour et de belle manière dans les festivités de l’avant Noël et installe en plein cœur de la ville  la 10ème Biennale internationale de l’art santonnier les 1 et 2 decembre 2012 d e 9h à19h.

Plus de 50 artisans sont venus de la région naturellement mais aussi du reste de la France et pour célébrer son 10ème anniversaire la Biennale s’ouvre au monde et convie à la fête les santonniers italiens et espagnols.

De nombreuses animations sont prévues pour ce plus grand marché de la région, des crèches d’ici, de Barcelone,  Naples, des concours de crèches, dès crèches panoramiques, un rendez vous gourmand consacré aux 13 desserts, des spectacles musicaux….
Et vous pensez 2013, non rien, on n’en parle pas ! Mais si bien sur, Aubagne s’est elle aussi investie pour la Capitale Européenne de la culture, et expose pour l’occasion 2013 santons bruts tous numérotés, élaborés l’été dernier par les habitants du territoire et les visiteurs, je suis gâtée car j’adore les santons bruts et là on peut en voir 2013, impressionnant, j’ai hâte de voir.
Toutes les infos, programme, plan, accès c’est ici !
Le timing du weekend est très serré, pas facile de tout faire, pas facile de choisir et si je n’ai pas le temps d’aller à la Biennale je pourrai quand même voir tous ces petits personnages d’argile lors du traditionnel marché au santon et à la céramique qui se tient jusqu’au 30 décembre 2012.

Eh bien, on ne fait pas le santon maintenant…on y va !

Marché au santon et à la céramique
10e Biennale internationale de l'art santonnier 2012

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire