2013, c’est maintenant !…………… l’ouverture !


Ça y est,  on a attendu plein de nuits à dormir et voilà on y est !
J’espère que vous avez bien suivi le conseil de ma Cigale en réservant votre week-end du 12 et 13 janvier  2013, car nous avons un programme bien chargé et un timing à gérer pour profiter de tout au maximum.

Comme je vous l’ai expliqué dans mon article  » Mise au monde » l’ouverture se déroulera en 4 actes : revoir ici !

En bref :

  • Tout commence  à Aix en Provence avec le parcours contemporain « l’art à l’endroit » samedi 12 janvier 2013, à quelle heure déjà ? ….. 13h obligé :)
  •  Ensuite direction Marseille pour faire disjoncter la ville avec  » la grande Clameur «  toujours samedi 12 à partir de 17h. (attention Marseille sera pietonne). Des feux seront tirés toutes les heures par le groupe F depuis la digue du large.
  • Dimanche 13 janvier 2013, après une nuit bien animée, de 10h à 15h, Les copains d’Indiana Jones c’est nous, en famille, « A la recherche de la baguette perdue » du sourcier sur tout le territoire avec pas moins de 112 parcours de chasse aux 13’Or aux 4 coins du territoire, sur 28 points de départ : Aix, Arles, Aubagne, Marseille,  mais aussi Cassis, Cadolive, Le Tholonet, Saint Rémy de Provence, Salon de Provence, Tarascon…..

Le départ est  en libre accès et en continu, pour une durée d’1h30 environ, les parcours sont pour la plupart piétons et urbains, d’autres dans la nature, sous forme de randonnée, bilingue anglais, à faire sur Smartphone, adaptés aux poussettes ou accessibles aux personnes à mobilité réduite..…

Pour trouver le parcours qui vous convient et vous préinscrire, histoire de ne pas trop attendre avant le départ  je vous conseille un repérage sur la carte interactive ici !

Nous ne serons pas les seuls avec ma Cigale à vouloir profiter de ce spectacle pyrotechnique, il est alors prudent de consulter le plan de circulation et la carte d’accès au centre ville  d’Arles et à la zone de spectacle

La carte ici ! 

 

Vous retrouverez toutes les infos de

L’art à l’endroit – la fête de l’ouverture –  la chasse au 13’or –Révélations épisode 1 – Les lieux et les expos – la carte interactive de tous les lieux festifs du territoire.
Le site est  très complet  avec une navigation interactive

C’est par ici !

toutes les infos transports  c’est ici !

Eh bien, fêtez l’ouverture en Capitale maintenant !

MP2013 est une grosse machine qui ne répertorie pas forcément les animations des petits villages du territoire de la Capitale culturelle, grande clameur, spectacles, concerts…..alors n’hésitez pas à consulter l’affichage de votre commune pour trouver le programme des festivités

L’ouverture en vidéo 

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire