♪ Imagine all the people, living life in peace… ♪


Elle s’appelait Justine, elle avait 23 ans, elle se faisait une joie d’aller manger au Petit Cambodge, « une cantine pas comme les autres », un soir pas comme les autres… elle ne savait pas qu’elle avait rendez-vous avec l’inhumanité !
Mais comment aurait-elle pu savoir ?! Oui comment imaginer l’inimaginable, perdre la vie sous les rafales d’une Kalachnikoff en plein Paris ?! Cela dépasse l’entendement, c’est effroyable, insoutenable, inacceptable, révoltant et tellement lâche !
Elle avait demandé à ma Cigalette, son amie, de venir avec elle, mais ma Cigalette avait choisi un autre programme…ce n’était pas son heure…Merci !
Ce devait être le jour de la gentillesse, ce fut un jour de barbarie, c’était le 13/11/15 !

Justine dévorait la vie comme si elle se doutait qu’elle partirait tôt….bien trop tôt !

LeMonde.fr vient de publier son portrait :

Justine Moulin, 23 ans, #EnMémoire(cliquez sur l’image pour voir l’article)

 

C’est la guerre ?!?! Ils ne gagneront pas ! Luttons ! Amour, Pédagogie, Culture, nos armes du quotidien. Ils n’aiment pas notre manière de vivre alors continuons de plus belle à sortir et faire la fête.
Vive la Liberté, Vive Paris et Vive la France ! N’y voyez aucune récupération politique, je ne mange pas de ce pain là, juste défendre les valeurs de la République !

♪ You may say I’m a dreamer, but Im not the only one … ♪

Eh bien, entrons en Résistance maintenant !

A lire, le texte de Simon Castéran : »Oui je suis un pervers et un idôlatre »ici !

coeurs bleu blanc rouge

#AttacksParis #NousSommesUnis #GénérationBataclan

8 Comments

Add yours
  1. 1
    cori

    Votre texte est beau et très touchant ,moi même ai échappé et survécu à des actes terroristes à Paris ,Consulat de Turquie Champs-Elysées j’étais ado et installée dans le cinéma qui existait à l’époque et se trouvait au-dessous du consulat, aujourd’hui la boite de nuit le Queen au bout de 10minutes de ciné une bombe à sauté ,plus d’électricité le plafond s’écroule les tuyaux qui pètent et un panique générale remplir de cris de souffrance, j’ai vu des morts gisant au milieu de milliers de bonbons du magasin situé à la sortie du ciné. L’horreur!
    Puis RER st Michel une bombe a sauté alors que j’allais m’engager dans la bouche du métro avec ma mère ,grâce à son bon sens nous sommes sauves mais cela reste une blessure à vie devenu un cicatrice.
    .Découvrir toutes les horreurs de ce vendredi me fit ressurgir les angoisses d’autant.; Il ne faut pas céder, jamais et se battre pour montrer à nos jeunes que la liberté existe et qu’elle fait partie de notre vie de tout les jours.

    Soutien aux familles de ces victimes ,soutien aux blessés et justice, justices,justice!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • 2
      macigale

      Merci Corinne pour votre témoignage. On dit « Ce qui ne tue pas rend plus fort » Alors vous devez être super forte ou avoir une sacrée bonne étoile :) je comprends que cela ait réveillé de très douloureux souvenirs et ce ne doit pas être evident à gérer.Je pense très fort à vous #résistance !

  2. 7
    Initiales GG

    Ta fille a vraiment un ange gardien, heureusement qu’elle n’était pas là bas! L’oncle de mon mari habite le quartier, ils connaissaient de nombreuses personnes qui ont été tués, c’est vraiment difficile. Plein de courage à ta fille, ma Cigale …

    • 8
      macigale

      Oui tu l’as dis sacré ange gardien !!! la vie se joue parfois de peu de chose…merci pour tes pensées ma fille est bien sûr en état de choc mais elle est très courageuse, et elle va être aidée par la cellule psy mise en place à l’école <3

Laisser un commentaire