♪ De bon matin j’ai rencontré le train, de trois grands Rois qui allaient en voyage …♪


De bon matin j’ai rencontré le train, de trois grands Rois dessus le grand chemin...bon en fait de grand chemin c’est du Cours Mirabeau dont il s’agit Puis sur un char, parmi les étendards, c’est Melchior, Balthazar et Gaspard...Là encore pas de char, mais nous retrouverons bien les étendards des trois grands Rois pour la traditionnelle Marche des Rois mages d’Aix en Provence, dimanche 8  janvier 2017 

La marche des Rois mages Aix en Provence

Le rendez-vous pour le départ de la marche est à 13h50 à l’école Saint-Joseph (Cours Saint Louis). Le défilé fera plusieurs arrêts pour des chants et danses folkloriques dans les rues du centre-ville d’Aix en Provence.
Passages et temps forts :
14 h Palais de Justice – 14h15 Statue du Roy René (en haut du Cours Mirabeau) – 14h30 Cours Mirabeau Statues allégoriques(en bas du Cours) – 15h place Paul Ferréol ( en bas du Cours Sextius) -Rue des Cordeliers pour arriver à la Place de la Mairie vers 15h30 chants, danses et distribution de calissons – Fin de la marche vers 16h Place de l’Université à la Cathédrale Saint Sauveur où les petits chanteurs d’Aix donneront une aubade

Suite aux tristes événements la marche de 2015 avait été annulée et celle de 2016 s’était faite sans les animaux, mais cette année ils sont de retour, nous retrouverons les animaux, chevaux, moutons, chien de troupeaux avec leurs bergers… et les trois dromadaires que les p’tits Cigalous attendent avec impatience. Les autres personnages : les petits pages bien sûr, les santons costumés, les artisans de tous les métiers, les paysans feront partie de la fête sans oublier les petits anges que ma p’tite Cigalette adore.
Et si le coeur vous en dit on peut se costumer en santons pour participer à la manifestation.

 

img_4638

Eh bien, suivez la Marche des Rois maintenant !

 

Association Histoires d’Aix et de Provence
www.histoiresdaix.org/marchedesrois
04 42 52 63 15

 

cathédrale Saint Sauveur Aix en Provence

2 Comments

Add yours
  1. 1
    La pintade aixoise

    Ah je les ai ratés cette année… Mais lorsque j’étais étudiante, c’était devenu un petit rituel. La maman d’un bon ami faisait partie de l’asso et souvent mon pote donnait un coup de main. Un jour on l’a croisé en berger ou en roi René… Et il nous avait caché ça le coquin, du coup, chaque année ça ne loupait pas on le guettait !
    Ils sont très chouettes, les petits auraient adoré mais ils étaient trop malades ! ;-C

Laisser un commentaire