♪ ♫ ♪ Quand nous chanterons le temps des cerises … ♪ ♫ ♪


 ♪ ♫ ♪ « Quand nous chanterons le temps des cerises, sifflera bien mieux le merle moqueur !  » ♪ ♫ ♪ et ma Cigale chantera de tout son coeur, hummm les bonnes cerises de Provence ;)

Eh ma Cigale ! tu les trouves où les bonnes cerises de Provence ? dans ton jardin ok mais si tu n’as pas de cerisier ou pas de jardin ?

Eh bien au marché des producteurs ! c’est l’ouverture de la 5ème saison de la Halle Terres de Provence à Plan de Campagne, grand marché de vente direct de produits du terroir en demi-gros, initié par la Communauté du Pays d’Aix, jusqu’au 31 octobre 2014, les lundis, mercredis et vendredis, de 17h à 19h

Plus de 40 producteurs nous attendent avec leurs cagettes sous un chapiteau de 750 m2, cette année déplacé sur le terrain de l’ancienne usine Fabemi (fabrique de béton) en face de Conforama sur l’axe principal.
En plus des fruits, légumes, laitages, œufs, miels, viandes et pain, nous pourrons acheter de la volaille bio et des plantes aromatiques médicinales.

Plantes aromatiques


Plantes aromatiques

Je ne connais pas le site mais depuis l’année dernière une seconde halle s’est installée à Pertuis, à l’entrée de la zone d’activités proche de la salaison Chazal, 25 producteurs seront présents sur un espace couvert de 225 m2, à partir du 3 juin et jusqu’au 31 octobre, les mardis et jeudis, de 17h à 19h.

 

Ces 2 ventes directes connaissent un très gros succès et attirent de plus en plus de producteurs toujours sélectionnés pour la qualité de leurs produits vendus le plus souvent à des prix inférieurs au marché mais restez quand même vigilants et dans une démarche de préservation de l’environnement les produits sont contrôlés et issus d’une agriculture raisonnée ou biologique.

 

Nouveauté !!! une fois par mois des animations sont organisées sur les 2 sites autour des thèmes de la viticulture, l’oléiculture, les variétés anciennes de fruits et légumes, la lutte contre le gaspillage alimentaire…

On nous l’a dit et répété, pour notre santé il est conseillé de consommer des produits de saison, je vous ai trouvé un petit calendrier bien utile :

Le calendrier des fruits et légumes de saisons (photo agglo-paysdaix.fr)

Calendrier des fruits de saisons - Agglo-paysdaix.fr


Calendrier des fruits de saisons – Agglo-paysdaix.fr

Nous ne sommes pas les seuls à vouloir profiter de la fraicheur des produits locaux, le vendredi veille de week-end est souvent très chargé, généralement le créneau 18h/19h est plus tranquille.

Dites moi vous avez déjà fréquenté la halle Terre de Provence ? vous en pensez quoi ?

 

Eh bien, préférez les produits frais du terroir maintenant ! 

La halle des producteurs 2014

0 Comments

Add yours
  1. 6
    macigale

    oui c’est bien mais pour la première fois n’y va pas le vendredi c’est trop le rush ! je te conseille le lundi car peu de magasins ouverts à Plan de campagne le lundi c’est plus tranquille
    et selon ce que tu achètes se sont des gros conditionnements 2kg
    mais certains detaillent ;)

Laisser un commentaire